Stratégie de communication

Oikéo réalise l’état des lieux  nécessaire avant d’établir le plan d’action de votre projet. Cette étape est mise à profit pour impliquer au plus tôt l’ensemble des acteurs qui seront associés à l’avancement du projet. Tout au long de l’accompagnement, les restitutions sont particulièrement soignées afin que chacun reste impliqué et dispose du même niveau d’information.

Cibler

Cibler

Une étude fine du contexte dans lequel s’intègre votre projet permet de définir pour chacun des acteurs identifiés le meilleur vecteur pour les mobiliser, les sensibiliser ou les informer. Cela implique de proposer les relais les plus pertinents pour les toucher.

Interagir

Interagir

Nous préconisons systématiquement d’impliquer les chargés de communication des parties prenantes dans la conception de la stratégie de communication. Le travail en intelligence collective favorise l’appropriation future des outils et actions définies dans le plan de communication.

Communiquer

Communiquer

Nos recommandations sur la communication à déployer prennent systématiquement en compte l’impact environnemental des actions et supports réalisés. La cohérence entre les messages et les vecteurs de communication est essentielle pour optimiser leur efficacité et renforcer leur sens.