Formation « Les bases de la communication »

Accompagner l'humain

Formation "Les bases de la communication"

Pour Blédina depuis 2016.
Avec plusieurs sessions sur la gestion du temps, du stress et des conflits.
Durée : 3 fois 2 jours.
Public : Agents
 

Objectifs de la formation :

Gestion du temps :
  • Décrire les évolutions économiques, sociales, technologiques etc. et leurs impacts sur les organisations;
  • Repérer les dysfonctionnements de leur propre organisation;
  • Décrire divers outils et méthodes contribuant à travailler différemment;
  • Séquencer leur travail dans le temps pour plus de confort et d’efficacité;
  • Elaborer une nouvelle organisation individuelle et collective.
Gestion du stress :
  • Comprendre votre mode de fonctionnement en situation de stress;
  • Apprendre à exprimer vos besoins et vos limites dans le contexte professionnel;
  • Construire votre boîte à outils pour gérer votre stress au quotidien.
Gestion des conflits :
  • Distinguer la personne de la fonction;
  • Mieux se connaître en matière de régulation émotionnelle;
  • Mettre en oeuvre, au quotidien, les actes de management individuels ou collectifs;
  • Accompagner l’atteinte d’objectifs comportementaux sur le terrain.